Voici une liste de nos questions fréquemment posées.
Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question ici, veuillez nous contacter .
.
J'ai besoin d'être accompagné. Comment est-ce que j'utilise votre service?
It’s easy as 1-2-3. Call us at 514-398-2498 or demander un accompagnement en ligne during our operation hours, tell us your current location and destination, and we will dispatch a team of two volunteers to you.
Comment de déroule une marche accompagnée?
Notre équipe va vous rencontrer à l'emplacement convenu et nous vous accompagnerons jusqu'à votre destination. Si vous voulez discuter, nos bénévoles seront heureux d'engager une conversation avec vous. Si vous préférez rester silencieux, ça marche aussi.
J'ai besoin de prendre les transports en commun. Est-ce que votre équipe peut m'accompagner dans le métro?
Oui! Nous pouvons tout à fait prendre les transports en commun avec vous. Cela dit, nous ne pouvons pas payer pour votre ticket.
Si je prend un taxi ou un Uber, est-ce que WALKSAFE peut venir avec moi?
Bien sûr! Nous pouvons prendre un taxi ou un Uber avec vous, par contre, nous ne pouvons pas payer pour vous. Puisque nos équipes sont toujours constituées de deux bénévoles, veillez à ce que le véhicule ait assez de ceintures de sécurité pour vous, vos amis s'il y a lieu, et nos bénévoles.
Je souhaite réserver WALKSAFE à une heure précise. Puis-je le faire?
Malheureusement, nous fonctionnons selon le principe du premier arrivé, premier servi. Nous ne réservons pas de promenades à l'avance.
D'où opérez-vous exactement?
Nous sommes situés au 4e étage du 3480 McTavish pour tous nos sessions réguliers. Pour les sessions liés aux événements, nous intervenons sur place.
Opérez-vous pendant l'été ou pendant les vacances?
Non. WALKSAFE n'opère pas non plus pendant les jours fériés du calendrier de McGill.
Quand commencez-vous vos opérations?
Nous commençons généralement nos activités la deuxième semaine du semestre d'automne et terminons le dernier jour de cours. En hiver, nous reprenons généralement la première semaine de cours et terminons le dernier jour de cours.
Opérez-vous pendant la période des examens?
Oui! En collaboration avec DriveSafe, nous offrons le service SafeHome. Nous sommes situés à la bibliothèque McLennan-Redpath, avec des horaires spéciaux, où nous pouvons prendre des appels ou nous déplacer sans rendez-vous. Pour plus d'informations, consultez notre page Facebook pour obtenir les dernières informations.
Je vous ai besoin, mais WALKSAFE n'est pas présentement disponible. Que faire?
Si vous habitez près du campus, contactez le service de sécurité de McGill et un agent pourra vous raccompagner. Le numéro du campus du centre-ville est le 514-398-3000. Le numéro du campus Macdonald est le 514-398-7777. DriveSafe est un service gratuit de l'AÉUM qui raccompagne les étudiants chez eux les jeudis, vendredis et samedis de 23 h à 3 h. Leur numéro est le 514-398-8040.
Comment puis-je m’impliquer dans WALKSAFE?
Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux membres pour rejoindre notre service. Nous recrutons au début des semestres d'automne et d'hiver. N'hésitez pas à nous rendre visite lors de la soirée d'activités, nous contacter, ou envoyer un message via notre Page Facebook.
Je souhaite réserver WALKSAFE pour un événement. Comment faire?
C'est simple. Rendez-vous simplement sur notre page Réservations bd'évenement et mettez vos infos.
J'ai entendu parler d'un service appelé DriveSafe. C'est vous?
Ils offrent un service tout aussi spectaculaire, mais nous sommes deux services distincts. Nous accompagnons les gens à pied et ils les conduisent. Vous pouvez les découvrir sur le site web DriveSafe ou accédant la page Facebook DriveSafe.