Rejoins-Nous!

Nos bénévoles sont géniaux! Ils sont au cœur de notre organisation. Ce sont eux qui permettent à WALKSAFE de fonctionner chaque jour afin que l'on puisse accompagner en toute sécurité chaque étudiant de McGill ou habitant de Montréal qui désire ne pas marcher seul le soir. Ce sont eux également qui accompagnent les enfants vers leur garderie.

Si améliorer la sécurité au cœur de Montréal et de McGill t'intéresse, que tu aimes aider les autres, et que tu aimes marcher, alors WALKSAFE est surement la communauté pour toi!

Rôles de Bénévoles
  • Un Répartiteur est un bénévole avec au moins un semestre d'expérience en tant que MARCHEUR. Les répartiteurs sont postés dans le bureau de WALKSAFE, répondent aux appels et répartissent les MARCHEURs. Ils sont responsable de la logistique des opérations de WALKSAFE en organisant les ressources humaines là où et lorsqu'elles sont nécessaires.
  • Un MARCHEUR est un bénévole qui est dans le bureau de WALKSAFE jusqu'à ce qu'un appel arrive. Les MARCHEURs sont toujours en équipe de deux.
  • Un MARCHEUR WALKBuddies est un bénévole qui accompagne les enfants de l'école élémentaire jusqu'à leur garderie, du lundi au Vendredi, pendant l'année scolaire.
  • Tous les bénévoles s'engagent à effectuer un minimum de 2 postes de 3 heures par mois. Bien évidemment, il est toujours possible d'en faire plus!

Processus de Recrutement

WALKSAFE recrute deux fois par an pendant les mois de septembre et janvier.  

  • Etape 1: Complète le formulaire en ligne.
  • Etape 2: Si ta candidature est sélectionnée, tu seras contacté pour une entrevue lorsque toutes les candidatures auront été examinées.
  • Etape 3: Lorsque toutes les entrevues auront été complétées, le groupe de nouveaux volontaires sera sélectionné. Tous les nouveaux volontaires sont tenus d'assister à la session de formation obligatoire. Des ateliers spécialisés supplémentaires seront offert par d'autres organisations externes.

Eligibilité
  • Il est nécessaire d’être un étudiant à McGill pour postuler
  • Aucune expérience préalable est requise

Pour tout autre question à propos du processus de recrutement ou de formation, envoie-nous un e-mail à internal@walksafe.ca. Tu peux également venir nous rencontrer à la soirée d'activités en septembre et janvier pour discuter avec nous et en savoir plus sur notre rôle de bénévole!

Join our team!

Our volunteers are pretty awesome; they’re also the heart of our organization. They make WALKSAFE function on a daily basis, so we can provide McGill students and Montrealers with a safe-walk when walking alone at night, and school children with a safe-walk route to their daycare.

If you’re interested in improving the safety within McGill and Montreal, enjoy helping others, and love walking, then WALKSAFE just might be the community for you!

Volunteer Roles
  • A Dispatcher is a volunteer with at least one semester of experience as a walker. Dispatchers spend their shifts in the office, answering calls for safe-walks and dispatching volunteer teams. They are responsible for the logistical side of WALKSAFE operations, organising and dispatching human resources where they are needed.
  • A WALKER is a volunteer who spends their shift in the office on standby until a call comes in. Walkers are arranged in teams of two.
  • A WALKBuddies WALKER is a volunteer who accompanies elementary school children from their school to their daycare, Monday to Friday during the school year.
  • The minimum commitment for all volunteers is two (2) 3-hour shifts per month. Of course, you’re more than welcome to take on more shifts!

Recruitment process

WALKSAFE recruits twice per year during the months of September and January.  

  • Stage 1: Complete the online application.
  • Stage 2: If your application is selected, you’ll be contacted for an interview once all applications have been carefully reviewed.
  • Stage 3: Once all interviews have been completed the new incoming volunteer group will be selected. All new volunteers are required to attend a mandatory general training session. Other specialized workshops will also be offered by external organizations through WALKSAFE.

Eligibility
  • You must be a McGill student to apply.
  • No previous experience necessary.

If you have any questions regarding our recruitment and/or training process, contact us at internal@walksafe.ca. You can also visit our booth during Activities Night in September and January to find out more about becoming a volunteer.